conseils

Comment nettoyer la cuisine rapidement

Nettoyez la cuisine rapidement et en un temps record avec un minimum d’effort

Les femmes cuisinistes au monde demandent toujours comment nettoyer la cuisine rapidement et en temps record pour qu’elles restent rangées et non salissantes, la façon de nettoyer la cuisine dépend du nettoyage continu des pièces de la cuisine de première main, en divisant les tâches et en priorisant la propreté de la cuisine, où la cuisine est l’une des parties les plus importantes de la maison.

donc la femme au foyer y passe plusieurs heures par jour, elle doit donc toujours être propre et exempte de virus et de microbes nocifs.

tient à la santé de sa famille, et c’est la raison pour laquelle elle reste longtemps dans la cuisine, nous vous proposons donc de nettoyer la cuisine rapidement, efficacement et facilement et d’une manière qui vous aide également à maintenir la santé de votre famille.

Comment nettoyer la cuisine rapidement

Le nettoyage quotidien de la cuisine comprend le nettoyage de l’évier des ustensiles, le nettoyage de la cuisinière, le nettoyage et la désinfection des sols et l’élimination des déchets. Nous vous rappellerons en détail les étapes de nettoyage rapide de la cuisine.

Le ramassage des poubelles

Les ordures sont une source de virus et de microbes dans la cuisine, elles doivent donc être éliminées quotidiennement pour assurer la propreté de la cuisine. Essuyez également les sols avec de l’eau et du désinfectant.

Nettoyage du lavabo et la cuisinière:

nettoyer la cuisine
nettoyer la cuisine

nettoyage de lavabo
Pour que la vaisselle et les ustensiles ne s’accumulent pas sur vous, vous devez d’abord nettoyer le lavabo pendant la cuisson afin que les ustensiles que vous avez utilisés restent propres et qu’il ne reste que la vaisselle après avoir mangé, et aussi nettoyer casserole inox brulée par Exemple. Cela facilite la tâche quotidienne de nettoyage du lavabo.

Nettoyer de cuisinière Après chaque cuisson, il faut nettoyer la cuisinière avec une éponge imbibée d’un peu de liquide vaisselle dilué dans de l’eau et additionné d’un peu de vinaigre.

Appareils de cuisine et placards

Utilisez une serviette humide avec un peu de désinfectant pour essuyer quotidiennement les appareils afin qu’ils n’accumulent pas la graisse résultant des fumées de cuisson, ainsi que pour lustrer le placard de la cuisine de l’extérieur.

Nettoyage du sol de la cuisine

Après avoir fini de nettoyer la cuisine, balayez d’abord les sols pour vous assurer qu’ils sont exempts de résidus alimentaires, puis avec une vadrouille, nettoyez les sols à l’aide d’un peu de désinfectant dilué avec de l’eau, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Étapes de nettoyage de la cuisine dans l’ordre

Afin d’accomplir le plus de tâches ménagères possible, organisez vos tâches de cuisine comme suit:

  • Rassemblez tous les ustensiles sales dans l’évier afin que vous vous sentiez bien rangé et non encombré, et assurez-vous de ramasser les ordures et les restes de nourriture dans un sac avant de placer les ustensiles dans la cuisine pour éviter de boucher l’évier.
  • Balayez les sols de la cuisine avant qu’ils ne soient mouillés, ramassez les restes de nourriture et la poussière dans le sac et mettez le sac dans le sac poubelle, puis mettez-le à l’extérieur de la cuisine.
  • Commencez à polir les surfaces autour de vous à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de désinfectant, puis d’un autre chiffon sec, tout en nettoyant et en polissant également la zone autour du poêle.
  • Commencez à laver les ustensiles, puis nettoyez l’évier.
  • Lavez le poêle et polissez-le bien.
  • Enfin, nettoyez les sols en céramique de la cuisine.

Comment nettoyer la cuisine (la céramique)

nettoyer la cuisine
nettoyer la cuisine

Il existe plusieurs façons de nettoyer la céramique de la cuisine

mais la meilleure est toujours, jetez une quantité d’eau savonneuse dans le sol.

Ensuite, commencez à brosser les sols avec un balai à main.

Mettez plus d’eau dans le sol pour vous débarrasser de l’excès de savon.

Débarrassez-vous de l’excès d’eau en utilisant l’espace et faites attention à ne pas glisser vos pieds.

Il existe des produits efficaces pour nettoyer la cuisine, les sols, les murs et les meubles:

  1. Spray nettoyant multi-facettes.
  2. Nettoyant pour sols.
  3. Lingettes désinfectantes.
  4. Eau de Javel.
  5. savon noir.
  6. Vinaigre de vin blanc.
  7. Essuyez avec de l’alcool.

conseils importants avant de nettoyer la cuisine

  • Jeter les produits avariés au réfrigérateur.
  • Essuyez les surfaces, le fond et l’intérieur des appareils, afin de vous débarrasser des taches, des empreintes digitales, des virus, etc., car c’est l’un des endroits les plus courants que nous oublions de nettoyer à la maison.
  • Nettoyer le micro onde, Grille-pain, chauffe eau, Machines à barbecue (grils), cafetière, le four et la cuisinière ou la plaque, de la graisse à l’aide de produits de haute qualité.
  • Nettoyage en profondeur du lave-vaisselle et de la passoire, nettoyer le lavabo avec un détergent, laver le panier avec des produits antibactériens.
  • Assurez-vous de remplacer les torchons par des torchons propres.
  • Essuyez la vitre de la cuisine avec un chiffon et une excellente polisseuse pour bien nettoyer la cuisine.

Maintenant, nous avons terminé tous les travaux de nettoyage et nous nous sommes assurés de nettoyer la cuisine.

nettoyer la cuisine
nettoyer la cuisine

lakomess

site de recettes culinaire l Cousina blog de cuisine

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page