Cuisine Moderne

recette de tartiflette

Qu’est-ce que la Tartiflette ?

De nombreuses personnes dans le monde se posent des questions sur cette recette, que ce soit sur son mode de préparation, sur son origine ou sur ses composants, et dans cet article nous vous posons ces questions et quelques réponses.

Origines de recette – Suggestions de présentation – Quel Fromage utiliser pour Tartiflette ? – Puis-je la préparer à l’avance ? 

La tartiflette est un plat français de la région de Haute-Savoie en France. Il est fait avec des pommes de terre, de l’oignon, du bacon et du reblochon.

Le plat est généralement accompagné d’une salade verte et d’un verre de vin blanc.

Ingrédients dans Tartiflette

  • 1 kl Pomme de terre
  • 500 g Oignon
  • 200 g Lardons
  • 1 Reblochon
  • 20 cl Vin blanc
  • 1 c/s de beurre
  • Poivre noir
  • sel (pas obligatoire)

Comment faire une tartiflette?

  1. Mettez les pommes de terre épluchées dans une casserole d’eau et de sel et laissez bouillir.
  2. Après cuisson, réservez-les dès que vous éteignez le feu, pendant que les pommes de terre bouillent, faites fondre un morceau de beurre dans une casserole,
  3. Ajoutez les oignons, puis remuez à feu doux jusqu’à ce que les oignons soient fanés.
  4. Versez le vin blanc sur les oignons dans la casserole et laissez-le jusqu’à ce que l’alcool se soit évaporé et que les oignons soient trempés.
  5. Couper les oignons en deux et déposer la première partie dans le fond d’un plat allant au four, et sur le dessus des lardons, puis retirer l’excédent de gras.
  6. Nous coupons les pommes de terre en tranches, puis étalons la deuxième partie de l’oignon et les morceaux de porc frits.
  7. Ensuite mettre la crème sur les ingrédients précédents on coupe le fromage en tranches, placez les tranches de  sur la couche d’oignon plus le poivre et le sel.
  8. Mettre au four 35 minutes à 180°C jusqu’à ce que la couleur de la recette devienne d’une couleur légèrement dorée.
  9. Enfin on allume le four par le haut sur la position barbecue pour qu’il acquière une couleur dorée selon la recette de la tartiflette et c’est prêt.

Tartiflettes

lakomess

site de recettes culinaire l Cousina blog de cuisine

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page