Blog

Buche de Noël au chocolat

26 mai 2022  Couisinezina123 Avatar
Buche de Noël au chocolat

Comment préparer la recette de Buche de Noel au chocolat (gâteau de Noel) ?

 

Ingrédients du gâteau (génoise):

  • 5 œufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 40 g d’amidon
  • cuillère de sucre vanillé (vanille)

la préparation de la crème:

  • 200 g de beurre à température ambiante
  • tasse d’huile
  • 70 g de sucre fin
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (chocolat en poudre)

 La préparation de Buche de Noël au chocolat:

 

  1. Au départ nous séparons le jaune d’œuf du blanc.
  2. Ensuite, on battons les blancs d’œufs avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils doublent de volume et deviennent épais comme de la neige et les gardons de côté.
  3. préparez le jaune d’œuf, y ajoutons du sucre, du sucre vanillé et une pincée de sel et battons au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
  4. Ensuite, nous tamisons ensemble la farine et l’amidon et les ajoutons au mélange, ajoutons l’huile et continuons à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit formé.
  5. puis, nous ajoutons progressivement les blancs d’œufs battus aux jaunes d’œufs afin de les mélanger délicatement et de mélanger de bas en haut afin que les blancs d’œufs ne se cassent pas.
  6. Mettre le mélange dans le moule à cake et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
    Une fois le gâteau cuit, retirez-le du plateau, mettez-le dans un torchon humide et roulez-le en forme de cercle et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, nous préparons la crème.
  7. Battez le beurre avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux, puis ajoutez le cacao en poudre et mélangez à nouveau afin que la crème au chocolat se forme.
  8. Nous ouvrons doucement le gâteau et mettons la moitié de la quantité de crème à l’intérieur et distribuons la uniformément, puis emballons le gâteau , Couvrez-le ensuite avec le reste de la crème.
  9. Avec la fourchette, nous dessinons des lignes le long de la buche pour obtenir la forme d’une souche d’arbre.
  10. on coupe une petite partie du début du gâteau et en plaçons une petite partie sur le côté du gâteau afin de former une petite souche d’arbre.
  11. Nous le recouvrons également de crème des côtés et le décorons avec une fourchette . Enfin, décorez la buche de noël avec du sucre en poudre.

 

Buche de Noël au chocolat

Buche de Noël au chocolat

 

No Comments

Leave a Reply